En 2012, l'engouement pour le développement durable est bien plus qu'une mode. Les préoccupations écologiques sont ancrées dans notre société moderne et les franchiseurs ont commencé à en profiter. Des franchises répondant aux attentes des consommateurs modernes fleurissent donc dans de nombreux secteurs. Les franchisés en herbe qui recherchent une enseigne seront bien inspirés de s'intéresser à ce domaine.
Une demande forte
Selon des études récentes, beaucoup de Français seraient enclins à utiliser des énergies renouvelables. Les incitations financières n'y sont pas pour rien, mais on se doit aussi de reconnaître que la prise de conscience écologique est importante dans la population. Si en outre, cela permet de faire des économies, pourquoi s'en plaindre ?
Les domaines qui touchent au développement durables sont très nombreux : l'alimentation bio, les travaux (isolation, chauffage, aménagement), les vêtements, les transports, etc. sont parmi les plus importants. Mais des concepts sont susceptibles d'émerger dans tous les secteurs !
Qui dit développement durable dit commerce efficace
Conserver les ressources, économiser l'énergie, recycler... autant de pratiques qui sont au cœur d'une gestion performante. Les entreprises qui ont adopté des politiques de développement durables sont souvent parmi celles qui rencontrent le plus de succès dans leur domaine propre. Il ne faut pas être dupe : les entreprises qui s'engagent sur ce terrain avant que la législation ne les y oblige le font aussi pour réduire leurs coûts et donc augmenter leurs bénéfices.