Ecolave poursuit sur sa bonne lancée, en termes de développement, avec l’ouverture d’une nouvelle agence, cette fois dans le département du Rhône, à Lyon. Une 1ère pour le réseau qui ne comptait pas, jusqu’à présent, de franchisé dans la région.
Après avoir obtenu une licence de Génie civil, Bastien Payan n’a eu qu’une seule idée en tête : créer son entreprise.
Pourquoi avoir fait le choix de la franchise et comment cela vous a conduit à découvrir Ecolave ?
« Dès la fin de mes études, en 2014, j’ai souhaité créer ma propre société. J’ai alors immédiatement porté mon attention sur la franchise pour deux raisons : premièrement, la franchise est un monde qui m’est familier, ma mère est, elle-même, franchisée d’une enseigne de prêt-à-porter féminin. Et deuxièmement, c’était, à mon sens, la meilleure solution pour me lancer. Avec la franchise et en l’occurrence Ecolave, je bénéficie de l’image de marque de l’enseigne, de sa notoriété, d’une solide formation et des produits de qualité qui ont déjà fait leur preuve, etc.
Concernant Ecolave, étant passionné d’automobile, j’ai tout de suite axé mes recherches sur ce secteur et c’est donc par Internet que j’ai découvert l’enseigne. »
Pourquoi Ecolave ?
« Au cours de mes recherches, je suis très rapidement tombé sur Ecolave, l’enseigne m’a vraiment « tapé dans l’oeil ». Le concept, l’apport financier raisonnable, la formation qui permet d’acquérir un véritable savoir-faire sans avoir besoin d’être issu de l’automobile sont autant d’éléments qui m’ont séduit. Je n’ai pas hésité ! »
À 22 ans, ce joueur de water-polo semi-professionnel évoluant en 2ème division, devient chef d’entreprise.
Depuis le début du mois d’avril, Bastien intervient auprès des professionnels et des particuliers sur Lyon Est et les communes avoisinantes, Vénissieux, Villeurbanne, …