CosmétiCar, réseau de plus de 100 franchises implantées en France, Suisse et Espagne, s'est implanté à Aulnay-sous-Bois dans le 93. Bouyagu, le dirigeant de l'agence, a répondu à nos questions et a déclaré être très heureux de cette nouvelle aventure. Avec plus de 15 ans d'expérience, CosmétiCar est un acteur incontournable du lavage auto, sans eau, éco-responsable.
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?
J’ai choisi de me lancer dans l’aventure CosmétiCar, afin de pouvoir travailler à mon compte ! J’ai également choisi CosmétiCar afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement tout au long de ma création d’entreprise. Et quoi de mieux que le n°1 du nettoyage de véhicule sans eau pour se faire !
Avez-vous une expérience précédente dans l’esthétique automobile ?
Non, je n’avais aucune expérience au préalable ! Cependant, la formation technique de CosmétiCar est riche et complète, ce qui pallie à mes potentielles lacunes.
Comment comptez-vous promouvoir votre agence auprès des prospects ? Et dans l’environnement local ?
D’une part, je compte m’appuyer sur mes contacts, mes connaissances, afin qu’elles puissent agir en tant que relais, et donc du bouche-à-oreille ! Puis, je vais évidemment promouvoir mon agence et nos prestations en prospectant !
Quelles sont vos perspectives de développement à court terme & à long terme pour l’agence CosmétiCar Aulnay-sous-Bois ?
À court terme, je vais baser mon développement sur de la fidélisation. Je sais que le processus de fidélisation de ses clients est un point essentiel dans le développement de son entreprise, et que c’est un point à travailler. Par la suite, sur un plus long terme, j’aimerais me développer suffisamment pour pouvoir recruter, dans l’idéal, j’aimerais avoir une équipe de 5 employés !
Comment allez-vous vous assurer de la satisfaction et de la fidélité de vos clients ?
Afin de m’assurer de la satisfaction de mes clients, j’aimerais mettre en place un système d’évaluation de leur satisfaction. Je n’ai pas encore réfléchi à la mise en place concrète mais, j’aimerais demander aux clients de noter sur 5 leur niveau de satisfaction à l’issue de chaque prestation !
Comment allez-vous utiliser les outils de marketing et les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ?
Je compte utiliser les outils de marketing et surtout les réseaux sociaux afin de sensibiliser les gens envers l’impact environnemental du lavage auto traditionnel. Je communiquerai alors sur la cause de la préservation de l’eau, et sur le fait qu’un lavage auto éco-responsable par CosmétiCar fait économiser 250L d’eau.
Le siège de CosmétiCar remercie Bouyagu pour sa confiance et sa bonne humeur et souhaite un bon démarrage à l'agence. CosmétiCar accompagnera Bouyagu sur les différents aspects techniques, commerciaux et de communication tout au long de la collaboration.
Avec sa méthode innovante et éco-responsable, CosmétiCar est un partenaire de choix pour les futurs entrepreneurs. Grâce à l'ouverture de cette nouvelle agence à Aulnay-sous-Bois, CosmétiCar s'implante plus que jamais dans l'Île-de-France.
Rejoignez le réseau et devenez franchisé CosmétiCar !
Asma Louati, Franchise Ecologie Environnement ©