Dimanche 8 mars, 18 franchisés du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées ont couru ensemble le semi-marathon de Paris, au profit de la ligue contre le cancer. Ils avaient tous répondus à l’appel de Frédéric Allaire, franchisé de Tours.
Après avoir été sensibilisé à la lutte contre le cancer, Frédéric Allaire, franchisé à Tours depuis 8 ans, souhaitait y contribuer. Plutôt que de faire un simple don, il a demandé aux franchisés s’ils souhaitaient l’accompagner dans une aventure : courir un semi-marathon et récolter des fonds pour la ligue contre le cancer. L’association « Les Allées du Cœur » est née de cette idée. En réponse à cet appel, un grand nombre de franchisés ont fait un don, et 18 personnes étaient présentes sur la ligne de départ dimanche matin, et il n’y avait pas seulement des franchisés, certains conjoints et mêmes des salariés ont chaussé leurs chaussures de course. Un chèque de 4 600€ a été reversé à la ligue contre le cancer.
Au-delà de la course, le moment était très convivial, tous les franchisés sont venus en famille, et ceux qui ne couraient pas étaient sur le bord de la route pour les encourager. La preuve que les membres du réseau ont su créer d’autres liens qu’uniquement celui d’appartenir au même réseau. « L’année prochaine, on loue un grand gite et on part tout le week- end » a lancé Frédéric en quittant ses collègues dimanche soir.